Bon...je me lance enfin !
Alors, en toute simplicité, voici mon petit coin de plaisir.
Ce n'ai pas pas une belle grande salle dédiée comme certain de vous, mais j'y passe vraiment de très bons moments. Sa superficie est de seulement 110pd.ca. J'ai pas vraiment de traitement acoustique a part 2 panneaux de rideaux doubles à chacun des côtés de mes enceintes principales. Le cadre au dessus de mon sofa est remplis avec 1'' d'isolant et j'ai un petit tapis en dessous de mon pouf de rangement. Je ne sens pas vraiment de réverbération et l'environnement est assez absorbant quand je claque des mains assis dans mon sofa. Je peux facilement écouter un film à -20db sur le Marantz sans déranger mes voisins, et ça c'est cool !
PC: C'est une station de travail pour dessiner en 3D et non pour gamer.
1.jpg 374.18 Ko
4 Nombre de téléchargements
BOARD: AsRock Z77 PRO4 | CPU: I7 3770k+LiquiqCooler Corsair H90 | RAM: Corsair 24g 1800mhz | DD: SSD128g+Sata500g | GPU: GTX960 | PSU: Corsair CX750
AUDIO: Creative X-FI HD usb + Boston Acoustics 2.1 Soundware HS Digital
SURROUND:
2.jpg 387.11 Ko
2 Nombre de téléchargements
Klipsch RS42
J'ai gardé les RS42 quand j'ai vendu mes RF52 et RC52 pour les Monitor Audio série BX que je trouve beaucoup plus musical. Je sais que je n'ai pas un kit complet MA, mais la correction acoustique du Marantz fait tout de même un bon travail pour les rendre un peu cohérente en rapport au MA. Mais Je dois revoir leurs positionnements car ils sont un peu trop haute.
SUB:
3.jpg 402 Ko
1 Nombre de téléchargements
Sunfire SDS-8
Le cadeau de ma femme qui à remplacé mon Martin Logan Dynamo 500 avec brio. Je suis très impressionné par ce petit 8'' actif de 200w avec un 8'' passif en dessous. Il descends un peu plus bas de le ML mais son efficacité est vraiment avec la musique. Il est rapide et précis et c'est que je déplorais du ML. Sa puissance est amplement suffisante pour mon utilisation. Son seul défaut est c'est son poids plume de 20lbs. J'ai donc ajouter une plate en acier de 25lbs qui à coupé l'effet de résonance du caisson et je dois vous dire que c'est le jour et la nuit !
Ce message a été modifié par yfx - 08 January 2016 à 00:18 .