Aller au contenu

Photo

Fahrenheit 9/11 (Michael Moore)

33 réponses sur ce sujet

#1 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 05 May 2004 à 12:10

Mouse vs Moore

#2 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 05 May 2004 à 12:37

Nouvelle interessante. Moi, si j'etais Michael Moore, je ferais verifier mes freins de voiture souvent car un accident, c'est si vite arrive!

Albator

#3 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 05 May 2004 à 14:06

Je ne pouvais passer celle-là  sous silence étant un fan inconditionnel de Michael Moore.

Son nouveau film Fahrenheit 9/11 sortira bientît. Enfin, souhaitons-le, du moins ici au Québec, société tolérante et ouverte, intelligente et naà¯ve. Le film est déjà  sous le coup de la censure aux States: la grande Disney Corp. et ses influents bailleurs de fonds tentent d'empêcher la sortie du film.

L'argent et le vote... républicain!

:)

Michael Moore, son site et tous les détails.

#4 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 24 May 2004 à 16:14

le film a remporté la palme d'or à  Cannes!
article de yahoo

pour les autres prix:
Résultats à  Cannes

#5 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 24 May 2004 à 16:29

Moi cela m'intéresse au plus haut point !

Mais a regarder les réponse a mon post qui traîte de la même chose j'en doute pas vous ?

http://forum.quebeca...?showtopic=1406 :blink:

Les seules avions apres l'interdiction de voler qui ont décolé ceux de la famille Royale et de la famille Ben laden avec appui de la Maison Blanche .

Donc A l'équipe de la CBC et a M. Moore Milles fois bravo !

Route 66 (Wake Neo your sleepling !)

Ce message a été modifié par Route 66 - 24 May 2004 à 16:32 .

#6 Invité_Euterpe_*

Invité_Euterpe_*
  • Guests

Posté 24 May 2004 à 22:31

Il va surement trouver un distributeur plus facilement maintenant.

"Micheal Moore film was the best we saw" said Tarantino...

#7 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 25 May 2004 à 03:06

route66,
l' absense de commentaire ne veut pas nécessairement dire que ça n'intéresse personne. Disons que ça m'intéresse plus dans le cadre de la polémique autour du film de Michael Moore. :)

Euterpe,
Miramax possède déjà  tout les droits mais Disney (qui possède Miramax) a utilisé son droit de véto pour empecher la sortie du film ... avec Cannes ça risque d'être impossible de le retenir. À suivre.

#8 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 25 May 2004 à 07:48

Pauvre gars, il devrait pensé se loué un logement à  Paris, j'ai esseyé d"accéder son site web et ça plante.... :o

#9 Cork

Cork

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 Messages :

Posté 21 June 2004 à 18:30

Je hais Michael Moore mais je hais aussi George Bush (ce sont tous les deux des menteurs, c'est surement le point commu :P ) alors je sais pas si je vais aller le voir. Faut dire que Bowling for Columbine était plutît un tissu de mensonges qu'un documentaire. D'un autre cîté, voir Bush se faire taper dessus pendant 2 heures peut-être tentant :lol:

#10 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :
  • Interests:informatique, cinema maison, musique, moto et tout les belle chose

Posté 21 June 2004 à 18:52

Faut dire que Bowling for Columbine était plutît un tissu de mensonges qu'un documentaire

pourquoi dit tu que cetait un tissu de mensonge?

#11 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 21 June 2004 à 19:39

Je hais Michael Moore [...]

Il est plutît difficile d'haà¯r Michael Moore.

Le gars est doté d'une intelligence remarquable et d'un sens de l'humour hors pair. Si les États-Uniens avaient collectivement le quart de son intelligence, ce pays ne serait pas aujourd'hui le plus détesté de la Planète.

Le gars s'est donné une mission, et c'en est une tout à  fait légitime à  mon avis: dénoncer les abus du pouvoir politique et son contrîle sur la population ignare des États-Unis.

Il donne des conférences, milite grà¢ce à  ses films et à  ses livres, il frappe à  peu près toujours en plein dans le mille.

Noam Chomsky, Frank Zappa et Michael Moore sont en tête de liste des États-Uniens que je respecte et j'admire. Il n'y en a pas beaucoup d'autres.

Je vous recommande Roger and Me si vous ne l'avez pas vu.

#12 Surya

Surya

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 21 June 2004 à 19:59

Le problème de nos voisin du sud est leur grande ignorance de la situation géo-politique du reste de la planète. Pour eux la planète terre commence en Californie et ce termine en Floride. Les politiques d'abus et d'égoà¯sme des grandes multinationales américaines sont en très grandes partie responsables de l'insécurité aux niveaux planétaires. Tu ne peux pas exploité les resources d'un autres pays impunéments, en donnant des pots de vin au dirigeants en place et d'exploités la population locale à  des salaires de crève faim. Les gens finissent par ce rebellé. Il ya encore beaucoup de pays en Asie qui exploite encore les enfants comme "cheap labor". Nike et Walt Disney ont été impliqué dans ce genre de scandale. Et dire que Tiger encaissait ses millions de commandites.

#13 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 21 June 2004 à 20:03

Et je déplore encore plus ceux qui marche dans les traces des USA.... Comme nous. :angry: :bah:

#14 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 21 June 2004 à 20:08

Et je déplore encore plus ceux qui marche dans les traces des USA.... Comme nous

Si il y en a un ici qui vote conservateur, je lui envoie mon tomahack là  ou je pense :angry:

#15 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 21 June 2004 à 20:11

Et tout ce monde sous la toile
qui dort dans la profondeur:
"Réveillez-vous!
V'là  les Yankees, v'là  les Yankees
Easy come, Wisigoths,
V'là  les Gringos!

Ils traversèrent la clairière
et disposèrent leurs jouets de fer .
L'un d'entre eux loadé de guns
s'avance et pogne
le mégaphone.

"Nous venons de la part du Big Control,
son laser vibre dans le pîle,
nous avons tout tout tout conquis
jusqu'à  la glace des galaxies

Le président m'a commandé
de pacifier le monde entier
Nous venons en amis .

Maint'nant assez de discussion
et signez-moi la reddition
car bien avant la nuit,
nous regagnons la Virginie!"

V'là  les Yankees, v'là  les Yankees
Easy come, Wisigoths,
V'là  les Gringos!

"Alors je compte jusqu'à  trois
et toutes vos filles pour nos soldats
Le grain, le chien et l'uranium,
l'opium et le chant de l'ancien,
tout désormais nous appartient
et pour que tous aient bien compris,
je compterai deux fois
et pour les news d'la CNN:
Tell me my friend,
qui est le chef ici?
Et qu'il se lève!
Et le soleil se leva.

Hey Gringo! Escucha me, Gringo!
Nous avons traversé des continents,
des océans sans fin
sur des radeaux tressés de rêves
et nous voici devant vivants, fils de soleil éblouissant
la vie dans le reflet d'un glaive

America, America.
Ton dragon fou s'ennuie
amène-le que je l'achève.
Caligula, ses légionnaires,
ton président, ses millionnaires
sont pendus au bout de nos lèvres.

Gringo! t'auras rien de nous
De ma mémoire de titan,
mémoire de 'tit enfant:
à‡a fait longtemps que je t'attends.
Gringo! Va-t-en! Va-t-en
Allez Gringo! Que Dieu te blesse!

Paroles de Richard Desjardins

#16 Cork

Cork

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 Messages :

Posté 21 June 2004 à 20:58

J'ai plusieurs sources qui confirment les mensonges de Moore dans Bowling for Columbine. Si vous suivez un cours sur l'histoire américaine vous allez aussi remarquer à  quel point Moore manipule son public. Ce type est un clown.

C'est un peu long à  lire mais c'est au moins en français. L'article n'est pas parfait et l'opinion de l'auteur est sujette à  discussion mais les preuves sont là  et viennent de partout. à‡a va vous faire au moins réfléchir sur l'intégrité de Moore.

Le monde de Michael Moore

#17 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 21 June 2004 à 22:16

J'ai plusieurs sources qui confirment les mensonges de Moore dans Bowling for Columbine. Si vous suivez un cours sur l'histoire américaine vous allez aussi remarquer à  quel point Moore manipule son public. Ce type est un clown.

Ha ha ha ahahah ahha hahahah hahah scuzer, je me tord encore de rire. Cet article est l'oeuvre du CLUB POLITIQUE DES RÉPUBLICAINS NÉOCONSERVATEURS........ ha hahhehehehhehheeh hohiiiii, scuzer mais elle est trop drîle Cork. Tes sources sont aussi fiables qu'un ivrogne amnésique.

Please, Cork, en fait de crédibilité, on repassera....nice try. :bah:

C'est un peu long à  lire mais c'est au moins en français. L'article n'est pas parfait et l'opinion de l'auteur est sujette à  discussion mais les preuves sont là  et viennent de partout. à‡a va vous faire au moins réfléchir sur l'intégrité de Moore.

Ben justement mon vieux, le film n'est pas parfait aussi et l'opinion de l'auteur est sujette a discussion. Ah oui, les preuves avancées dans le film sont là  aussi et viennent de partout.

Ce message a été modifié par tomahack - 21 June 2004 à 22:26 .

#18 Cork

Cork

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 Messages :

Posté 22 June 2004 à 15:16

Ha ha ha ahahah ahha hahahah hahah scuzer, je me tord encore de rire. Cet article est l'oeuvre du CLUB POLITIQUE DES RÉPUBLICAINS NÉOCONSERVATEURS........ ha hahhehehehhehheeh hohiiiii, scuzer mais elle est trop drîle Cork. Tes sources sont aussi fiables qu'un ivrogne amnésique.

Please, Cork, en fait de crédibilité, on repassera....nice try. :bah:

Ben justement mon vieux, le film n'est pas parfait aussi et l'opinion de l'auteur est sujette a discussion. Ah oui, les preuves avancées dans le film sont là  aussi et viennent de partout.

La vérité est toujours dissumulé entre deux cîtés. J'approuve en rien tout ce que l'auteur du texte écrit. N'empêche, qu'outre ses opinions personnelles de droite, Moore a réellement menti dans son documentaire. Tout le monde sait bien que Moore fait passer Heston pour un gros raciste idiot alors qu'en réalité il a milité à  la droite (où à  la gauche si tu préfères) de Luther King pour le droit des noirs. Moore fait un interview de 17 mins qui dure 5 mins dans le film (bonsoir le charcutage au montage). C'est innaceptable dans un documentaire. Comparer le KKK avec la RIA frîle la connerie. Le pire c'est qu'on appelle Bowling for Columbine un documentaire :pfff: alors qu'on peut y révéler au moins une dizaine d'incohérence. Moore aurait pu rester intègre pour faire passer son message, mais il ne l'a pas fait... Si tu as pas envie de rechercher dans les livres, tu peux toujours te rendre au Wal-Mart et acheter des munitions :lol:

Bref, lorsqu'on regarde un documentaire de qualité, on n'a pas à  démêler le vrai du faux puisque le documentaire se veut être une source fiable. On ne peut pas en dire autant de BfC.

#19 Surya

Surya

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 22 June 2004 à 18:53

Cork, je te ferai remarqué que le pays de l'Oncle Sam sont les champions des pousuites judiciaires. Et pourrais-tu me dire combien de poursuite en diffamation Bowling for Columbine à  fait ou fait l'objet ? Aucune. Si c'est vrai que Micheal Moore falsifie la vérité tu peux être sûr que les bonzes à  Georges The war President W. Bush aurait pousuivie Moore et son documentaire en grande pompe.

#20 Cork

Cork

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 Messages :

Posté 22 June 2004 à 19:30

Cork, je te ferai remarqué que le pays de l'Oncle Sam sont les champions des pousuites judiciaires. Et pourrais-tu me dire combien de poursuite en diffamation Bowling for Columbine à  fait ou fait l'objet ? Aucune. Si c'est vrai que Micheal Moore falsifie la vérité tu peux être sûr que les bonzes à  Georges The war President W. Bush aurait pousuivie Moore et son documentaire en grande pompe.

J'ai pas passé de commentaires à  propos de Fahrenheit, j'ai seulement supposé que la moitié du documentaire était un ramassis de conneries à  la lumière de Bowling for Columbine. Mon point est que Michael Moore n'est pas une source fiable puisqu'il est difficile de discerner la vérité du mensonge dans ses "documentaires". En plus, il y a eu un tas de documentaires sérieux sur les liens entre les Bush et les Bin Laden. Pourquoi celui d'un menteur serait meilleur que les autres?

Les États-Uniens sont les champions de la poursuite sur la violation des copyrights et autres trucs reliés à  la libre entreprise et non en diffamation. à‡a fait quand même une différence ;) J'ai jamais vu de poursuites contre un média aboutir (Howard Stern vient à  l'esprit). Par contre, t'avises pas de télécharger quelque chose :P Pourquoi c'est comme ça? Parce qu'une poursuite de ce genre attaque la liberté d'expression et devient alors anti-constitutionelle. C'est la même raison qui fait que tous États-Uniens peut posséder une arme. La constitution n'a jamais été touché depuis sa rédaction par Jefferson et aucun tribunal américain s'est risqué à  l'enfreindre.

#21 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 22 June 2004 à 19:51

Pourquoi celui d'un menteur serait meilleur que les autres?

Parce que ses films ont gagné des prix, nombreux, dont le plus prestigieux du monde, la palme d'or à  Canne. Voilà  pourquoi ses films sont meilleurs. C'est pas moi qui le dit, c'est pas nous, ce sont les membres de tous les jury des festivals où ses films sont projetés. Maintenant, on peut presque dire que Michael Moore a inventé un nouveau genre avec ses documentaires scénarisés. Un travail de moine.

La cause maintenant. Personne ne peut blà¢mer le travail de Moore, à  part les néoconservateurs d'extrême droite qui ne travaillent que pour les intérêts supérieurs de la classe des riches. Son travail est un combat, et il se peut très bien que l'histoire retienne de Moore qu'il aura été le premier cinéaste militant à  faire tomber de son trîne le pire Président que les États-Uniens auront jamais élu. Juste pour cela, et parce que je cautionne à  100% sa cause, j'irai voir son film, peut-être même plus d'une fois.

N'allez pas voir les film de Moore en pensant que ce sont des documentaires digne de la BBC. Allez voir ses films en vous disant que c'est l'arme de la liberté d'expression. En plus vous allez rire, car il est franchement drîle le bonhomme avec son air bourru et sa sempiternelle casquette de baseball. Je l'ai mentionné ailleurs, Noam Chomsky, probablement le linguiste le plus connu du Monde, est un farouche pourfendeur des politiques de Bush. Si vous voulez le connaître, l'entendre, et comprendre, cliquez ici. Et c'est une interview de la BBC!

Bowling for Columbine, puisque vous en parlez, est un petit chef d'oeuvre. Le montage est intéressant, l'intégration du petit dessin animé sur l'histoire des États-Unis est excellente et laisse des traces en mémoire. L'interview avec Heston, un bijou, et la scène où Moore dépose la photo de la petite fille, un crochet qui vous laisse K.O. Moore est très fort dans la symbolique.

J'ai bien hà¢te de voir son dernier film.

Je vous invite à  aller le voir, tous et toutes, et à  critiquer.

#22 musikk77

musikk77

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 22 June 2004 à 23:52

N'allez pas voir les film de Moore en pensant que ce sont des documentaires digne de la BBC. Allez voir ses films en vous disant que c'est l'arme de la liberté d'expression.

C'est difficile de concevoir que de simple documentaires sont aux mêmes écrans que " le seigneur des annaux "
Je crois que Moore a inventé un style , qu'on pourrait appeler : documento-fiction ou quelque chose comme ça. :o)
Il donne son point de vue c'est clair , alors il ne faut pas prendre ce film au premier degré comme quand vous voyez n'importe quel autre film qui sort d'Hollywood, un point de vue vraiment objectif est une utopie, l'écrivain ou le conteur est toujours teinté de point de vue....

My 0.02$ B)

#23 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 29 June 2004 à 09:09

Le film (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit)

J'y suis allé hier, soir d'élections fédérales ici au Canada. Je ne voulais surtout pas passer la soirée à  voir des tartes à  la télévision (des graphiques bien sûr!). Il faut croire que je n'ai pas été le seul à  avoir eu cette idée: la représentation de 19h30 était complète, de même que celle de 21h40, pour laquelle j'ai eu la chance d'obtenir un billet.

Un bref mot sur la salle du Ex-Centris: c'est la meilleure d'un point de vue sonorisation et confrort des sièges. Formidable.

J'ai vu trois films de Moore, notamment Roger & Me à  une époque où Moore n'était connu de personne. Son film était drîle, bien que la réalité qu'il décrivait à  l'époque était triste: la mort d'une ville et l'abandon de ses habitants. L'humour était une façon de rendre l'ignoble plus endurable. Bowling for Columbine avait la même saveur.

Hier, je n'ai pas ri, et j'ai très peu souri. Le film est plus dur que les précédents. Il ne fait aucun doute que Moore n'entend pas à  rire non plus. Il présente, avec une argumentation bien soutenue, les liens qui existent entre Bush, sa famille et ses proches qui ont à -peu-près tous des intérêts directs avec l'industrie du pétrole, tant en Arabie Saoudite qu'aux States. Le constat donne froid dans le dos, et Moore démontre plutît bien à  quel point la politique, et plus précisément la politique américaine, sert les intérêts financiers avant toute chose. Documents à  l'appui. Images d'archives à  l'appui. Il sera dire de réfuter son argumentation. On aura beau parler de montage, d'extraits hors contexte. Les faits demeurent: Bush -- What a mor on! -- lit My Pet Goat sans rien faire tandis que New York est sous le choc (il faut voir sa bouille d'idiot, complètement halluciné); Bush parle de terrorisme et dicte aux autres nations quoi faire, puis renchérit "Whatch that drive."; Bush qui hésite, cafouille, ne sait pas quoi répondre. Il est vraiment con cet États-Unien!

Ce film passera à  l'histoire. J'en suis absolument convaincu. Ce sera l'un des principaux instruments de révolte de 21e siècle. Et on dira de ce film, et de Moore, qu'il aura contribué à  évincer de la présidence américaine l'une des pires pourritures que le peuple américain et tous les habitants de la Terre auront vu de leur vivant.

On l'analysera, et on analysera son impact sur la politique, le rîle des médias, le rîle de l'armée. Le patriotisme sera revu. Le rîle des États-Unis dans le monde. On n'a pas fini.

Merci monsieur Moore de dire tout haut ce que beaucoup de gens ne veulent pas entendre... tout bas.

Allez voir ce film.

:5:

Fichier(s) joint(s)

#24 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 02 July 2004 à 14:57

Bonjour à  tous,

Pour en savoir plus sur ce que Moore met de l'avant dans son film ainsi que toutes "les embrouilles" que la classe dirigeante États-Uniens fomentent dans le monde, voici un site en français, qui depuis le 11 septembre (et même avant), met en lumières les "aberrations" démocratiques des dirigeants de l’Empire États-Uniens. Consolons-nous en nous disant que le dernier Empire à  avoir régner sur le monde n'a vécu que 500 ans (Empire Romain).

http://www.reseauvoltaire.net/

Bonne lecture (malgré tout)

A+

AltecVot

#25 Matt

Matt

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 Messages :

Posté 05 July 2004 à 22:25

baudesign je suis totalement d'accord avec toi, ce film est excellent !! (y) je vous le conseil grandement . :wootqav:
The most beautiful sound next to silence

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)