Aller au contenu

Photo

Hadouk Trio (suite)

3 réponses sur ce sujet

#1 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 25 January 2007 à 10:25

Salut à tous.

Je vous reviens avec le Hadouk Trio dont je vous ai parlé dans le post sur "L'attribution d'albums prog". Non ce n'est pas du prog mais plutôt du jazz influencé par la musique du monde. J'ai tellement aimé ma petite gâterie intitulée "Shamanimal" datant de 1999 que je m'en suis racheté une autre plus récente de 2006, "Utopies". Didier Malherbe aux différentes flûtes et instruments à vent, Loy Ehrlich à la basse et aux claviers, Steve Shehan aux multiples percussions exotiques.

C'est un jazz d'atmosphère mais qui ne donne pas du tout dans le genre "New age" avec tendance vers le style "musique d'ascenseur". C'est une musique bien fignolée, toute en douceur mais rythmée par les percussions. De par sa composition et ses instruments, ce trio fait penser un peu au groupe Oregon sur étiquette ECM mais avec des lignes mélodiques rappelant un peu le Trio Jacques Loussier. Les musiciens sont excellents, la prise de son suave et détaillée avec des basses fréquences à faire sortir la poussière de vos évents d'enceintes. Aux amateurs de jazz bien ficelé mais pas trop tordu, que ce soit pour faire de la démo, épater vos invités ou pour relaxer solitairement bien calé dans un fauteuil, c'est un must. :stuart:

Sur une note complètement différente, je me suis procuré aussi le disque des Puppini Sisters produit par Benoît Charest, vous savez le jazzman de Montréal qui est derrière la musique du film " Les Triplettes de Belleville". Si comme moi vous êtes dans la cinquantaine et que votre enfance a été bercée par les disques des Andrew Sisters, hé bien je vous recommande les Puppini Sisters. C'est le même atmosphère des années cinquante mais avec une touche à la Benoît Charest, donc plus moderne et beaucoup mieux enregistré.

:on2long: Bonne semaine et bonne écoute.

Ce message a été modifié par Ymd - 25 January 2007 à 10:42 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#2 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 25 January 2007 à 10:55

J'adoe Hadouk Trio, je te recommande l'album double "Live at FIP", il est excellent

#3 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 25 January 2007 à 12:21

Leur album "Now" est excellent aussi.

Image IPB
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#4 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 25 January 2007 à 12:38

Salut MoiDeb.

Je ne connais pas toute leur discographie car ce groupe est une découverte pour moi. D'après les deux albums que je possède, je crois que l'on peut tous "se les acheter et se les écouter" comme dirait Monsieur Bell. Ça coule comme un bon vin à maturité et leur musique est élégante dans le bon ses du terme.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)