Aller au contenu

Photo

De plasma à lcd.

3 réponses sur ce sujet

#1 2ez

2ez

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 Messages :

Posté 30 March 2018 à 16:45

Bonjour, je suis dans un dilemme, je viens d'acheter un xbox one x que j'ai branché sur ma Panasonic plasma modèle TC-P50G20 qui est un bon modèle en 2010-2011. Mais bon ayant Netflix 4k et un xbox one x, serait-il le temps de passer au 4k? Oubliez les oled trop dispendieux et pas fait pour gamer à cause du marquage. Je regarde beaucoup pour la x900e présentement en spécial chez Costco à 1298$. Ma question es-ce qu'il y a quelques ici qui a fait ce genre d'update de télévision. Merci

Salle de cinéma: Pioneer Elite VSX-49TX, Paradigm Reference Studio 60, Paradigm Reference CC-450, Paradigm Reference ADP-450, Servo-15 sub, Velodyne SMS-1 Decodeur HD Motorola Panasonic PT-AE4000, Ecran Carada Brilant White, SqeezeBox Duet, Harmony One.

Salon : Simaudio Moon i1, Monitor Audio Silver RS-1

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4239 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 31 March 2018 à 10:19

Je comprends ton dilemme!!

Une TV ACL moyenne à haut de gamme te donnera une très bonne qualité d’image mais pas les noirs profonds de la plasma...

Attendre le OLED moins cher et moins porté au marquage où payer quand même un peu cher pour une bonne ACL... ?

Si tu aimes écouter tes films et jouer dans l’obscurité, tu verras une différence dans les noirs qui seront plus « gris »...

Si tu fais ces activités dans une pièce éclairée, tu seras satisfait de la TV ACL.

Une manière d’améliorer le contraste perçu est de mettre une petite bande de lumières à DEL collée derrière ta TV. Le lumière provenant de derrière la TV donnera l’impression de noirs plus profonds.

Ce message a été modifié par Socrate007 - 31 March 2018 à 10:19 .

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#3 2ez

2ez

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 Messages :

Posté 31 March 2018 à 10:42

Merci pour la réponse. J'ai une salle de cinéma pour les films. C'est pour du "everyday viewing" c'est la télé du salon donc le câble, les séries et jeux pour moi.

Les seules fois où le plasma agace, c'est dans les scènes très sombres, je vois rien de précis à cause des reflets des fenêtres. Ce que l'acl devrait améliorer.

Salle de cinéma: Pioneer Elite VSX-49TX, Paradigm Reference Studio 60, Paradigm Reference CC-450, Paradigm Reference ADP-450, Servo-15 sub, Velodyne SMS-1 Decodeur HD Motorola Panasonic PT-AE4000, Ecran Carada Brilant White, SqeezeBox Duet, Harmony One.

Salon : Simaudio Moon i1, Monitor Audio Silver RS-1

#4 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4239 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 01 April 2018 à 13:30

Merci pour la réponse. J'ai une salle de cinéma pour les films. C'est pour du "everyday viewing" c'est la télé du salon donc le câble, les séries et jeux pour moi.

Les seules fois où le plasma agace, c'est dans les scènes très sombres, je vois rien de précis à cause des reflets des fenêtres. Ce que l'acl devrait améliorer.

Alors attention que la surface de la nouvelle télé soit antireflet! Si elle est lustrée comme la vitre de la plasma, tu ne seras pas plus avancé! ;)

Ce message a été modifié par Socrate007 - 01 April 2018 à 13:31 .

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)